Comme je vous l'annonçais le 08 novembre, j'ai donc mis à l'exposition alaire 28 jeunes mâles, histoire d'avoir l'opinion d'un homme de l'art sur leur physique (corps et aile). Au final après notation des différents critères (prise en mains et aile), 9 ont obtenu les points satisfaisants pour être classés. Le premier, c'est le "Samier" qui prend la 4ème place du concours sur plus de 120 pigeons à trier et chose étonnante c'est un jeune acheté à la vente du sous-groupement sous-groupement de Béthune. Ce jeune vient de chez Hervé Samier, un grand Monsieur du grand fond demeurant près de Fruges dans le Pas de Calais et comme par hasard, Hervé Samier pratique cette méthode alaire avec l'aide d'un de ses amis, devinez qui ? eh bien : Jacky Hardy !

Donc je ne suis absolument pas surpris du jugement de Jacky Hardy, qui confirme bien son sérieux dans l'attribution des points.

Sur les 9 classées, 2 avaient déjà leur billet pour 2009 suite à de bons résultats sportifs. Les 7 autres, dont le "Samier" ne s'étaient pas fait remarqués lors de la saison mais comme prévu, ils obtiennent maintenant leur billet avec 3 autres qui malgré un échec à cette exposition, avaient obtenus de bons résultats sportifs. pour les autres je réfléchis ?????

.