C'est Sébastien Dubois, notre Président du secteur "Artois Lys", qui est venu en personne nous annoncer la bonne nouvelle. 

Nous étions en AG au siège même, lorsque Sébastien fît son apparition, non pas pour venir nous espionner, mais bien pour nous annoncer lui même, que le début des festivités était bien programmé pour Dimanche prochain, le 02 avril.

Je l'entends encore:

Résultat de recherche d'images pour "entendre des voix"

Cher(e)s ami(e)s colombophiles,

ON JOUE DIMANCHE PROCHAIN...!!!!!!

Je ne vous dit pas la mimine des amateurs présents. Tous étaient ravis de pouvoir enfin se lancer sérieusement dans les derniers préparatifs, avant d'aborder les premières joutes "vitessières". Et c'est bien Breteuil qui ouvrira le bal des 100 km, dimanche prochain.

De mon côté, c'est mes 30 yearlings qui se lanceront les premiers dans la saison sportive. Des yearlings sans expérience mais déjà bien "bâtis", capables de souffrir un peu plus qu'un jeune de l'année pour le même premier "baptême de l'air". Le panier de voyage, ils l'ont un peu découvert la semaine passée avec 2 petits lâchers à une quinzaine de km. Et vu le temps annoncé cette semaine, ils auront sûrement une nouvelle fois l'occasion de le redécouvrir pour 1 ou 2 lâchers à 20 et 30 km. Tout ça, à condition, bien sûr, que le vent y soit favorable. 

Pour mes vieux, RAS, les premiers oeufs devraient commencer à sortir cette semaine. Ils profitent tous de la liberté l'après-midi et vue la composition des plateaux, j'ai peut-être trouvé la bonne solution gratuite pour un nettoyage de printemps de la pelouse.  

Bonne semaine à tous.