Capture

Vous êtes plus de 500 visiteurs a avoir visité mon blog aujourd'hui, certainement en attente de me lire, faute de me voir apparaître sur le PIR3 du CIF concernant l'arrivée de ce Barcelone 2017. Alors par politesse, je vais m'efforcer à vous donner sur le vif, ma triste analyse.

Oui j'ai joué ce Barcelone et inutile de vous dire que ce week-end a été interminable pour moi.

Lâchés depuis vendredi matin, on est dimanche soir 20h00 et toujours rien pour moi et ce concours qui n'en finit pas. Peut-être ce soir ou certainement demain lundi pour les derniers, on verra enfin le bout de ce concours meurtrier me concernant.

Tous mes amis "proches" ont fait honneur à leur pigeonnier. Blessant en un premier temps, mais très vite content en les imaginant voir arriver leurs pigeons dans les temps.

Me concernant, j'en faisais déjà pas ma tasse de thé, mais alors là c'est certainement un rejet de ma part pour les années à venir. Mais pourquoi ?

1- C'est pas possible, ils n'étaient pas bien, tu n'as rien vu ? Peut-être, mais si vous avez l'habitude de lire mes commentaires ou de me suivre sur les résultats et championnats, je ne pense pas être un très mauvais amateur. Je me défends avec parfois des bons coups. Mais là pour ces 5 pigeons, rien ne m'a parut anormal. Nez blanc, volées normales, plumage soigné, comportement normal, pas de tricho apparente dans la bouche, rien de louche ..............BORDEL ! Une préparation comme d'habitude, où la femelle "amoureuse" vient lui souhaiter un bon voyage en lui chuchotant dans l'oreille; revient vite.....mon coeur !   

2- Non la raison est certainement que je n'ai pas les pigeons pour ou pas la méthode adaptée. Peut-être trop sentimental. Car quand on réfléchit bien, combien vont encore rester en route. Certes les prix seront enlevés, mais ça représente 1/4 et là on parle de plusieurs milliers de "bêtes". Admettons qu'un autre 1/4 ne soit pas sur les résultats mais soit rentré au bercail. Ça nous laisse encore au moins 1/2 des engagés qui ne rentreront pas ou peut-être une partie dans les jours à venir complètement vidés. Pourtant ce ne sont pas des jeunes. Ce sont des vieux pigeons de 2 ans pour certains, mais 3 ans et plus pour la majorité. Des vieux pigeons pourtant aguerris mais qui resteront malgré tout sur le tapis. Et pourtant ce concours attire du monde. Il faut dire qu'il peut rapporter gros mais à quel coût. Etonnant qu'il soit encore toléré par ces associations de défense de l'annimal qui se font entendre de plus en plus de nos jours où l'animal est reconnu comme "êtres sensibles". Vous allez me dire que je dis ça par déprime. Peut-être, mais faite le point chez vous et comptez combien sont restés en route depuis que vous jouez Barcelone. C'est peut-être ça mon handicap, la peur de mettre les meilleurs au risque de les perdre assurément ?

3- Faut-il mettre ses meilleurs ?. Mon équipe n'était pas extra, loin de là. 3 l'avaient déjà fait l'an passé avec brio, mais 6 étaient déjà restés en route. Cette année les 3 anciens ne sont toujours pas là et les 2 nouveaux en prévisons pour l'avenir ne sont toujours pas là également. Quoi penser ? Peut-être que le plus dur pour un bon pigeon, digne de ce nom, c'est de récidiver. Les miens n'ont pas su le faire. Alors basta, ils m'ont dupé. Mais quand même pas un me paraît invraisemblable, et pourtant... 

Pourtant et comme toujours dans toutes les épreuves périlleuses, des équipes s'en sortent avec honneur et sans grabuge. Alors pour les heureux de ce Barcelone 2017, je leur dis BRAVO ! et qu'ils en profitent jusque l'année prochaine où il faudra remettre les pendules à zéro avec également leur trouillomètre une nouvelle fois à zéro.

Capture

Chapeau à tous les premiers désignés qui ont été constatés, qui bien souvent sont des pigeons qui ont gagné cet honneur en ayant récidivé sur cette épreuve Catalane.

Chapeau également aux amateurs qui font de ce concours, leur concours phare et qui dans la majorité arrivent toujours à tirer leur épine du jeu. Si on peut appeler ça un jeu. 

Quant à moi, joueur des championnats internationaux, ce concours est incontournable. De 5 engagés cette année, il faudra revoir ma copie pour ce qui est d'effectif et de préparation.

En attendant il faut se concentrer sur St Vincent de dimanche prochain et essayer de vite oublier ce Barcelone 2017 de ......

Au fait je vais aller voir si j'en ai un.....petit de rentré.