Beaucoup pensent et disent; "y a trop de ventes" ! C'est peu être vrai. Mais il n'y a rien d'obligatoire pour les acheteurs, aucun "vendeur" ne met de pistolet sur la tempe des "clients" potentiels.

Résultat de recherche d'images pour "flingue sur la tempe homme"

Achète ou t'es mort !

Pas du tout ça

Par contre ce qui est bénéfique pour notre sport colombophile, c'est cette opportunité, au travers toutes ces ventes, qu'un amateur intéressé par telles ou telles origines puisse en acquérir sans se ruiner. A l'inverse de chez nos voisins, où parfois on pourrait s'interroger sur les sommes astronomiques engagées sur tels ou tels sujets "quelconques". D'ailleurs ne pensez-vous pas que cette politique de partage raisonnable à la française semble payer dans les différents championnats internationaux. De plus en plus de bons et beaux résultats français. De plus en plus de "flashs" internationaux chez des amateurs français pas encore connus à ce niveau avant cet exploit international (Philippe Deu avec son 1er international de Barcelone, Manuel Delmotte et sa 1ère international de Pau, Claude Ledoux avec son 1er international de St Vincent, et j'en oublie certainement).

Donc Messieurs, c'est peut-être dans ces ventes que vous trouverez l'origine, pour monter un jour aussi haut que nos amis, vainqueurs internationaux ou nationaux, ou tout simplement pour progresser dans votre catégorie.

 Résultat de recherche d'images pour "visage qui boude" 

Ne boudez pas ces manifestations !

C'est peut-être notre force

D'ailleurs en voici une autre à consulter sur le site Francolomb:

Capture

Et n'oubliez pas celle des inters de St Omer cette après-midi à Setques:

Capture

A bientôt