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Deux mois et demi après le dernier concours international de Perpignan (4 août), pas évident de pouvoir consulter un résultat international sans erreur et surtout, pour les "joueurs", de connaître leurs dotations ....., ni d'ailleurs sur aucun des concours de la saison 2017.

Toujours sans nouvelle également du formulaire de la Colombe Joyeuse, habituellement joint au résultat de Pau (16 juin). Un formulaire à renvoyer en général pour le 10 octobre, permettant d'établir le classement de la coupe d'Europe.

En tout cas, ce qui est sûr, c'est que dans cette affaire, tous ne seront pas perdants ? 

Voici une copie du courrier envoyé par notre président à l'intention de la RFCB et des organisateurs concernant la défaillance de la société Wprol.

 

Monsieur BEAUJEAN Christophe

Président du CIF

112a grand rue 

59148 Flines les Raches



          Messieurs les Organisateurs et Partenaires des Concours Internationaux,



Pour cette saison, la RFCB a décidé d'innover en confiant la classification à un prestataire extérieur, la firme WPORL située en Afrique du Sud.
Tout changement nécessitant un certain temps d'adaptation, nous avons décidé d'être patient et d'apporter toute notre aide à ce nouveau prestataire afin que les choses se mettent en place le mieux possible et dans l'intérêt de tous.
A ce jour, soit plus de 3 mois après le déroulé des concours nous ne sommes toujours pas en mesure de consulter un résultat fiable, et pire le prestataire ne semble tenir aucun intérêt des réclamations que nous lui faisons remonter... 


Voici quelques exemples:
* écart sur tous les concours entre le nombre de pigeons enlogés et les récapitulatifs d'enlogement
* certains dépôts absents des données !!
* nombreux pigeons devant faire prix ne se retrouvent pas sur le classement WPROL, comme par exemple la femelle de Mr Berdal qui devrait logiquement remporter le 1er international au doublage femelle sur Marseille !!
* des vitesses complétement erronées ou par exemple sur Narbonne des pigeons sont classés à 8000m/mn
* Problème de saisie de coordonnées engendrant une anarchie des distances
* aucun montant des enjeux connus (pour rappel un résultat doit être vérifiable). 


En plus de tout ceci nous tenons à déplorer les points suivants qui auraient pu et auraient dû faciliter les choses:

* un défaut de communication ou nous ne recevons aucune réception des documents et réclamations transmises.

* un manque de préparation ou nous aurions dût élaborer un test avant la saison

* un manque de concertation en ne précisant pas les attentes comme la description et le format des fichiers que les classificateurs nationaux doivent envoyer ou encore l'adresse email ou envoyer les documents...

* un manque de professionnalisme en sortant des résultats aberrants et en ne faisant aucun auto contrôle alors que les classements nationaux sont transmis en plus des fichiers...


Tout ceci engendre une charge de travail colossale pour notre classificateur qui se retrouve à vérifier le travail du prestataire; et ou nous nous retrouvons à tenter d'expliquer l'inexplicable aux amateurs mécontents.

Dans ces conditions, il nous apparait impératif de solutionner les problèmes au plus vite, sachant que de nombreuses organisations organisent leur remise des prix.

Si pour la saison 2018, ce prestataire devait être reconduit, nous souhaitons de sa part un engagement de sérieux, de réactivité et qu'une date butoir soit fixée avant le début de la saison afin d'éviter de revivre de tels désagréments.

Veuillez agréer expression de mes salutations distinguées.

Christophe Beaujean