Résultat de recherche d'images pour "pigeon qui dort"

C'est ce que je leur ai dit aujourd'hui, après avoir nettoyé un bon coup les compartiments

Pourtant, la forme n'était pas présente ce matin.

Résultat de recherche d'images pour "lendemain de fêtes"

Non ! rassurez-vous Boeuf Boeuf y est pas malade

Mais la dernière exposition d'hier a plutôt bien été arrosée. Nos amis d'Heuchin ont, effectivement répondu présent et la visite surprise de notre champion d'Europe 2014, Hervé Samier, n'a fait que mettre de la qualité dans nos débats, devant et autour de quelques verres(ssss) de ......l'amitiè.

Mais parfois il est bien dommage que pour certains visiteurs, la boisson délie leur langue et permet de confirmer qu'ils ne sont vraiment spéciaux. Des énergumènes toujours à l'affut d'un évènement, même ancien, qu'il ne leur a pas convenu pour en remettre une couche et installer une ambiance de "rasoir" insupportable à la limite de........  

Résultat de recherche d'images pour "ring boxe dessin"

Mais heureusement c'était au moment de la clôture et nos vieux coqs ne sont plus les jeunes coqs "batillards" d'antant. 

La nuit aura remis de l'ordre.

Donc voilà, ce matin avec l'épopée d'hier soir, j'avais besoin de revenir auprès de mes bêtes et l'envie me pris d'en mettre un coup avant cette période que j'apprécie particulièrement, celle de l'hibernation.

DSC00511

Que ce soit chez les yearlings

 

DSC00509

Ou chez les vieux

La séparation des couples plus une bonne couche de paille d'haricots et voilà le tour est joué jusque mi-mars. La mue n'étant pas encore terminée pour une majorité, le mélange dit de mue sera maintenu une quinzaine de jours, avec le sédochol, les probiotiques, le vinaigre de cidre et la levure de bière jusque la dernière grande plume.

Question liberté, toujours un peu en fonction de la météo et de mon "courage" ou de ma disponibilité. Sauf pour les 33 jeunes mâles qui, faute de ne pas avoir connu les difficultés des concours, sont au maximum en liberté, histoire de les endurcir un peu.

Pour les reproducteurs, ils sont encore ensemble mais sans "chambre". On verra bien en fonction du temps et de mon "envie".

Cool maintenant, place à des petites visites d'expos chez nos voisins non "spéciaux".