Il y a parfois des remises de trophées ou des mises à l'honneur qui vous remémorent des mauvais souvenirs.

C'était un peu mon cas lors de la dernière divulgation sur Francolomb des AS Ranking internationaux sur 4 ans à Pau avec mon 152701/2012, perdu ensuite sur Marseille, ou de Philippe Odent avec son "Pépite" disparu en période de trêve ou du "Frapadingue" d'Alain Pocholle ou celui d'Yves Thery avec son fameux "Freud" restés au champ d'honneur et bien d'autres encore, qui ne sont plus au pigeonnier au moment des mises à l'honneur de leur propriétaire.

Mais le cas de notre ami Dominique Daniel nous fait froid dans le dos. Rappelez-vous c'était dans la nuit du 17/11/18 au 18/11/18, un cauchemar allait marquer notre double champion international de St Vincent 2018.

Dominique allait subir ce que tout colombophile craint; le vol d'une partie de sa colonie, d'autant plus cruelle, lorsqu'il s'agit des reproducteurs avec en surprime, les 2 récents pigeons vainqueurs de l'international St Vincent 2018.

2 pigeons qui s'étaient attribués les premières pages des chroniques de la colombophilie Française et même internationale, lors d'un dur week-end de juillet 2018.

Ils étaient 3 pigeons du Bas Rhin, à avoir pris la poudre d'escampette, parmi les 3076 pigeons Français lâchés depuis 7h00 de St Vincent, pour oser, vent de face, bifurquer carrément sur l'Est de la France, alors que la partie semblait être acquise en majorité sur l'Ouest.

dominique

Cap dans le grand Est, surprenant vu les circonstances

2 pigeons de Dominique Daniel de Retschwiller, 917 km à 20h40' et 20h58'

1 pigeon de Bernard Weishaar de Durrenbach, 907 km à 21h00

pour une vitesse d'environ 1100 m/m

Bel exploit !

Mais la gloire n'allait pas s'arrêter d'aussitôt, après avoir réquisitionné le podium Français, nos 3 héros Alsaciens allaient s'octroyer également des places d'honneurs à l'international parmi 9544 pigeons.

Les 2 premières places du podium pour la commune de Retschwiller et une magnifique 4ème place pour celui de Durrenbach. Bravo l'Alsace !

En attendant la remises des trophées de la saison 2018 du C.I.F prévue le 23 février à Merville, Dominique Daniel allait connaître celle de l'Entente Belge. 

Capture

1

Article extrait du site du C.I.F

 

 Résultat de recherche d'images pour "chope de bière"

gràtülierung / Félicitations en Alsacien

Et souhaitons à Dominique d'aussi beaux résultats à venir avec ses voyageurs épargnés de cet acte immonde