A peine le dernier concours clôturé que la sélection bats son plein. Un acte, pas des plus marrants, mais indispensable pour l'avenir du colombier.

Surtout ne pas attendre la fin de la mue où là, tous sont beaux et bons, car on a oublié le déroulement de la saison sportive.

Non, c'est à chaud, dans la lancée qu'il faut éliminer les traînards, avec parfois un joker pour ceux qui étaient les meilleurs avant.

Mais c'est pas tout. N'est-ce pas le moment de faire le point sur le colombier. As-t'on les outils pour bien travailler, as-t'on les origines pour prétendre aux objectifs que l'on se fixe.

En gros, ne faut-il pas se renforcer, n'est-il pas judicieux de profiter des ventes automnales ou même hivernales de sociétés pour essayer de se procurer l'origine recherchée ?

Ne cherchez pas plus loin, nous avons certainement ce qu'il vous faut.

Hurionville les Lillers 62190

Salle Delamotte, rue de Burbure

Le samedi 28 septembre à partir de 15h00

1ère vente d'après-saison sportive 2019 de sujets jeunes ou vieux

Des noms, des origines, qui nous ont fait rêver tout récemment à chaque lecture d'un résultat sur Pau, Agen, Barcelone, St Vincent, Marseille, Narbonne et Perpignan.

Combien ont réussi avec des acquisitions dans ce genre de vente, loin d'être réservée à une minorité, mais où chacun, à son niveau, peut trouver la perle rare qui le hissera avec patience tout en haut de l'affiche.  

Certainement une des raisons de la suprématie Française sur les podiums internationaux.

La liste vous sera communiquée prochainement après validation.

A bientôt.

jk