Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En direct du colombier de Serge Oboeuf
21 avril 2023

Marche arrière pour dimanche.

Pourtant j'étais bien décidé à lancer l'équipe des vieux dans la "bataille" ce dimanche sur Pontoise. Un 140 kms histoire de les mettre dans le bain.

 

non

Eh ben NON !

 

Les conditions pour une première 2023 ne me rassure pas. Précipitations annoncées, vent de cul apparemment, mais surtout une température à rallumer le poil.

 

météo

Précipitations

 

météo

Vent de cul

 

N’allons pas tout foute en l’air avec un départ précipité.

Et pourtant le calendrier, lui, se déroule comme-ci de rien n’était. En sorte, tu t’accroches ou tu ne t’accroches pas au wagon. Après c’est à toi de gérer la situation pour être prêt au moment, ou plutôt à l’étape importante que tu auras choisie.

Et bizarrement cette année, ma lenteur à démarrer s’explique sans doute, du fait de mes nouveaux objectifs (cogités tout l’hiver), ceux de privilégier : BARCELONE et PERPIGNAN.

Autant hier, je ne pouvais pas comprendre l’attitude de certains de mes amis, comme Christophe C….X, pour ne pas le citer, qui ne voyait sa saison que par cette étape Catalane ; BARCELONE ! Que maintenant, j’y adhère complètement. D'ailleurs les résultats 2021 avec un 3/4 et une 52ème place au national, puis en 2022 avec un 5/8 et une 22ème place au national me laisse optimiste pour la suite. Mais gardons les pieds sur terre, c'est le genre d'étape où tout peut s'écrouler sans trop d'explications.

Pourtant j’étais un mordu des championnats, un mordu de chaque étape. Mais voilà, est-ce l’âge, ou le fait d’avoir été déçu dans les modifications des championnats du C.I.F avec le mélange des catégories vieux et 1 an, me mettant d’office hors-jeu, du fait que je ne joue pas d’1 an dans ces concours internationaux.

Mais là aussi, peut-être qu’un jour je reverrai ma copie, en tout cas ce n’est pas pour demain.

Sinon pour revenir à mes nouveaux objectifs, ceux de briller sur ces 2 étapes les plus lointaines au programme, où la différence entre les points courts et les points longs est moins ressentie, et où surtout l’histoire parle d’elle-même avec le rêve un jour que tous espèrent, celui de réaliser au moins une fois dans sa vie colombophile, ce que lui a réalisé à 2 reprises sur Barcelone tout en demeurant à Calais, le dénommé Robert BEN.

 

Ange 

Pourquoi pas ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tout à fait Christophe.<br /> <br /> Certes pouvoir jouer est l'essentiel. Mais je suis persuadé que tirer son épine du jeu a autant d’importance, car se contenter à ne faire que de la figuration, ne dure qu’un temps. D’autant plus que ce jeu est loin d’être gratuit à tout point de vue (financier, familiale, obligation, gestion du temps).<br /> <br /> Sans pour ça vouloir écraser la concurrence, mais réussir dans l’objectif que l’on s’est fixé, ou plutôt ne pas subir d’écrasante défaite, vous aide à vous maintenir, ou à rechercher l’amélioration. <br /> <br /> Mais c’est vrai, jouer est la première des conditions pour y trouver du plaisir.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
C
L'essentiel Serge c'est de jouer à coulons et de prendre du plaisir de la vitesse ou comme moi sur Barcelone Perpignan
Répondre
En direct du colombier de Serge Oboeuf
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 751 523
Derniers commentaires
En direct du colombier de Serge Oboeuf
Publicité