Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En direct du colombier de Serge Oboeuf
1 août 2023

Narbonne et La Souterraine

narbonne 3

narbonne 2

Voilà comment résumer ce concours de Narbonne

 

Encore une fois, Narbonne sera à classé parmi les concours de "MERDE".

Pas tellement pour les conditions désavantageuses pour notre coin, mais pour les conditions qu'ont rencontrées nos pigeons. Pluies, vents, orages, comment peut-on juger tel ou tel pigeon manquant ou rentré tardivement.

 

narbonne

On était vite fixé à la vue des premiers annoncés

 

Je ne vais pas jeter la pierre aux organisateurs, ni aux décideurs, mais le résultat est déplorable.

 

Narbonne 1

12 pigeons de 2 ans engagés, 7 dans l'appareil, 1 hier soir, 1 ce midi, et toujours 3 manquants

 

Certes pas des chevronnés, puisque c'était leur batême dans les inters. Mais préparés pour, tout au moins tous rentrés.

3 m'ont agréablement surpris, 3 rentrés le soir même, dont 1 dans l'obscurité, impressionnant. Il faisait noir, j'étais parti voir à l'ordinateur les rentrées sur Pir3 et je m'apprêtais à fermer le pigeonnier, lorsqu'il me surprit. Il attendait sur la trappe à peine visible. Bon sang ne saurait mentir, c'est un fils du "255" le Barcelone (21ème national 2022 et 22ème national 2023), petit-fils également de mon "AS" pigeon sur Marseille, toujours un "Bodart".

Les autres issus de nouveaux accouplements, en majorité des Olivier Duquesnoy et des Vincent Horville. 

Pas évident de juger les retardataires.

Nous avions également ce dimanche le concours Fédéral de La Souterraine (483 kms). Mes 18 yearlings étaient dans les paniers, même menu sur son déroulement question vent, même difficulté de jugement, pas évident de choisir les sortants sur ce type de concours.

14h43', 50', 51', 15h00', 04', 12', 17', 18', 19', 28', 30', 36', 37', 51', 54', les 3 derniers pour 19h00. Pas mal, mais à plus 45' des premiers situés sur Valenciennes, à l'Est.

Le week-end prochain sera certainement du même tonneau. Et quoi faire ?

7 vieux de la maison y sont engagés.

7 qui ont fait le Barcelone du 7 juillet dernier.

A suivre

Publicité
Publicité
Commentaires
En direct du colombier de Serge Oboeuf
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 752 108
Derniers commentaires
En direct du colombier de Serge Oboeuf
Publicité