Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En direct du colombier de Serge Oboeuf
3 novembre 2023

Pan, pan !

tire aux pigeons

Un vrai chasseur, sait faire la différence

Entre un voyageur, un ramier, un biset ou une ........ tourterelle 

Mais apparemment voilà tous ne le sont pas

 

Ce commentaire pour rappeler qu’il est de moins en moins évident d’être colombophile aujourd’hui. Outre le budget qu'il représente sur celui du budget familial, pour maintenir en condition une équipe de pigeons voyageurs, habitacles, alimentations, complémentaires, vaccinations, etc…voilà qu’il faut rajouter parmi ces éléments indispensanles, ceux de l'extérieurs encore plus néfastes, les rapaces et surtout, les chasseurs pour ce cas précis.

Effectivement, c’est notre ami Pascal Gallet colombophile à Allouagne 62157 qui en a fait les frais dernièrement.

En cette matinée de mercredi 2 novembre, Pascal avait libéré ses 23 mâles pour avoir plus d’aisance au nettoyage du compartiment. Lui-même chasseur, il avait pris la précaution de procéder à cette opération un mercredi, jour où la chasse n’a pas lieu sur son territoire.

Et pourtant, après quelques minutes occupé à "gratter" à l’intérieur de son pigeonnier, Pascal remarqua sur la trappe la présence d’un de ses 23 mâles. La bête était couchée sur son flanc et laissait apparaître du rouge sur son joli plumage bleu d'origine. Puis un deuxième, lui avait du mal à se tenir debout, puis un troisième avec une aile pendante. Et ce n’était pas terminé, 5 sont toujours manquants.

Comme je disais, lui-même chasseur sur son territoire, il se désole du comportement de "viandard" qu’auraient un ou plusieurs de ses collègues de chasse.

Il ne veut pas en rester là et subir sans réagir cet acte criminel "gratuit".

Il a déposé une plainte au commissariat, en a référé à la Fédération colombophile et m’a demandé de vous en informé par le biais des réseaux sociaux.

Attendons la suite….

 

Pigeon 1

Un premier

 

Pigeon 2

Un deuxième

 

Pigeon 3

Un troisième

 

pigeon 1

Et cinq très certainement à terre

 

Connaissant Pascal, ceux qui avaient été sélectionnés en fin de la saison sportive 2023, n'étaient pas des "manchots", ils avaient à leurs actifs plusieurs prix au groupement de Béthune et aux fédéraux.

 

colère1

Bande d'enf......

 

Copie du PV:

PV 1

PV 2

Espérons qu'ils trouveront ces viendards

Publicité
Publicité
Commentaires
En direct du colombier de Serge Oboeuf
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 751 625
Derniers commentaires
En direct du colombier de Serge Oboeuf
Publicité