Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En direct du colombier de Serge Oboeuf
26 mai 2023

Retour sur Argenton.

44

Qu'elle branlée !

 

C'est le moins que l'on puisse dire. Mais bon pour se consoler, on va mettre ça sur le dos du laxisme.

Laxisme du fait que j'ai vraiment des difficultés à me plonger dans la saison sportive 2023. Est-ce cette météo qui a du mal à se mettre à l'horaire d'été ou à tort ou à raison, ce nouveau challenge sur l’étape Catalane, qui me met dans cette position négligeant ainsi les bases pour réussir dans les étapes préparatoires.

2013: Poitiers 6/12, 2014 6/25, 2015 Bourges1/7, 2016 7/20, 2019 13/39, 2018 Châteauroux 13/23, 2019 Argenton 6/23, 2020 Argento 11/36, 2021 Argenton 12/36, 2022 Argenton 6/35, 2023 Argenton 2/31 (Oups !).

Mais entre-nous, doivent-elles être si importantes que ça pour réussir sur Barcelone ?

Je connais des Caïds de cette étape Catalane, qui ne constatent même pas ce "genre" d’étape préparatoires, et pourtant ils sont souvent sur le podium national ou Européen.

Certes on n’est pas un "Barcelonais" du jour au lendemain, il faut du temps, de la patience, du caractère, du tempérament …, et bien sûr les pigeons en acceptant les claques d’avant ou d’après la réussite espérée, qui n’est possible qu’une fois par an. Et pourtant les prétendants sont de plus en plus nombreux.

Tout ça pour trouver une explication à mon échec d’Argenton.

 

Argenton

2 prix sur 31 vieux engagés

 argenton

 

Et surtout un manquant à l’appel. Un 5 ans primé sur Agen, Marseille et Barcelone.

 

colère

Les boules !

 

Est-ce un coup de semonce ? on verra bien.

En attendant, le prochain Limoges était au programme, mais pas sûr que je m’y tienne, ce sera en fonction de la tenue de l’équipe lors des volées en sachant que celles du matin sont de retour, la crainte d’attaques de rapaces s’étant estompée. Pas de traitement spécifique, si ce n’est qu'une alimentation mieux adaptée à l’effort avec comme boisson une eau dosée d’huile essentielle, favorisant les voies respiratoires.

Car entre-nous je pense que ce 1er concours fédéral plutôt considéré comme "demi-fond" (440 kms) au niveau N P de C, était du genre costaud, il fallait déjà des bêtes bien en place au niveau voies respiratoires et musculature.

Des noms reviennent toujours, avec des taux de réussite incroyables, des vrais coachs qui sans nul doute sont déjà en plein dans la saison, des courageux, des vrais bons dès le début des joutes. Mais la saison est longue et sera certainement difficile avec ce vent à dominance du Nord qui va en refroidir plus d'un. C'est là aussi que les meilleurs sortiront du lot.

En attendant la suite, bravo Messieurs: Alain(s), Yves, Alexandre, Didier, Thibaut, Christophe(s), Michel(s), Bernard(s), Eric, Joël, Dominique, Vincent, Francis, des amateurs que je suis particulièrement et bien d'autres de la même trempe.

Vous l'avez fait, ce qui vous permet d'être serein en ce début de saison.

Bonne continuation.

Publicité
Publicité
Commentaires
En direct du colombier de Serge Oboeuf
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 751 523
Derniers commentaires
En direct du colombier de Serge Oboeuf
Publicité