Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En direct du colombier de Serge Oboeuf
8 juin 2023

De plus en plus compliqué

Pas évident et même compliqué aujourd'hui d'être à la tête d'une association qui doit assurer les concours et leurs lâchers. Des lieux et des dates souvent modifiés en semaine pour jouer au chat et à la souris avec la météo prévisionnelle du week-end.

Des équipes de chauffeurs, de convoyeurs et de bénévoles obligés d’être disponibles au jour prêt pour assurer toute la logistique.

Sans parler des colombophiles, retraités ou encore en activités, désireux de rester dans la course dans l’obligation de s’adapter au programme de dernière minute.

Bref chapeau à tous et ne l’oublions pas, c’est dans l’intérêt de nos "bêtes".

Ce soir (jeudi) c'est Châteaudun à 1 journée qui nous était proposé à la place de Tours à 2 jours ce week-end. Un peu déçu, mais bon je n'ai pas le choix. J'avais pointé ce Tours à 2 jours pour mes yearlings, comme départ sur des distances plus importantes. Il faudra s'y adapter.

A par ça, mes vieux de Limoges se refont du gras qu'ils ont brûlés samedi passé sur St-Yrieix-la-Perche. Leur 2ème concours fédéral après celui d’Argenton qui m’avait interpellé sur l’état de forme de l’équipe. Heureusement samedi ils se sont montrés beaucoup mieux.

 

Argenton

14 de classés

17 à 3' près

 

Certes on est encore très loin de l’excellence, mais ça me rassure pour la suite. Reste maintenant à les amener au mieux pour leur 1ère étape internationale, Agen pour une partie dans un peu plus de 3 semaines, Barcelone pour les autres dans un peu plus de 4 semaines.

 

en tension

La tension monte 

J - 16 jrs

Publicité
Publicité
Commentaires
En direct du colombier de Serge Oboeuf
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 751 422
Derniers commentaires
En direct du colombier de Serge Oboeuf
Publicité